Méditations extatiques

Plongez sans effort dans la félicité des états profonds de méditation

En 21 jours, devenez un dauphin de la méditation

en découvrant le plaisir de plonger dans les profondeurs de votre intériorité

Diminuez votre anxiété, trouvez le sommeil et contactez la joie intérieure en 21 jours à l'aide de techniques de méditations simples, faciles et progressives.
Et surtout en y trouvant du plaisir !

Les miracles de la méditation

Réduction du stress et de l’anxiété

Diminution des insomnies

Sortir des dépendances et des addictions

Augmentation de la joie intérieure

Plus grande clarté d'esprit

Accroit les capacités de mémoire et d'apprentissage

Il n'y a aucune contre-indication à la méditation !!

Alors pourquoi si peu de personnes méditent ?


La réponse : c'est parce que c'est souvent ennuyeux, laborieux au début et que les progrès sont lents

Et pourquoi est-ce si difficile de méditer ?

La méditation est difficile surtout au début de la pratique, car on se retrouve seul(e) aux prises avec son mental : les pensées tournent à toute vitesse. C'est dû au module de fonctionnement du « réseau du mode par défaut », un ensemble de zones du cerveau qui s’active lorsqu’on ne fait plus rien. Et ce réseau produit toutes ces pensées qui tournent sans cesse. D’autre part, plus on a d’anxiété, plus on a du stress et des problèmes, plus ce mental tourne à fond. Et cela devient vite insupportable !

Le résultat : on s’ennuie, on a une envie irrésistible de bouger, et pour nous faire bouger les pensées tournent encore plus vite. Alors on se lève et on abandonne. C’est ce que vivent beaucoup de personnes qui commencent la méditation.

Dans la plupart des techniques de méditations proposées, c’est très monotone : c’est toujours la même chose. Donc cela devient barbant pour ne pas dire plus...

Enfin, cela met du temps avant que l’on ressente les premiers bienfaits et surtout les premiers moments de plaisir.

Pour éviter ces inconvénients, ces ennuis rébarbatifs et démotivants, on se trouve de bonnes raisons pour ne pas méditer : je n’ai pas le temps, c’est trop dur, etc.

Mais on se prive alors de tous les bienfaits de la méditation !

Et si finalement c'était facile ?

S'asseoir et regarder ses pensées peut en effet être difficile et pénible. Notre esprit n'est pas entrainé à rester immobile sans pensées. Bien au contraire : très vite, il s'emballe et on devient fou de ce "petit vélo" qui tourne dans la tête.


Bien sûr qu’au bout de quelques années de pratiques assidues vous entrerez dans des espaces intérieurs de paix et de plénitude incroyable. Mais le chemin est long et si vous n’êtes pas structuré sur une volonté inébranlable, doublée d’une discipline de fer, vous n’obtiendrez rien.


Ou pas grand chose. Et personnellement, si vous n'avez pas beaucoup de volonté, comme moi, et que vous avez du mal avec la discipline, cette voie n’est pas faite pour vous.


    Méditer ça peut être plaisant, goûteux et kiffant!


    On n'est pas obligé de souffrir pour méditer !


    Il existe des méditations simples, délicieuses, planantes et extatique (d’où le terme «extatiques» que j’utilise à leur égard) qui permettent d'accéder rapidement et profondément à des états de méditation intense.


    Elles nous font accéder à des états de félicité incroyable, qui nous aident à méditer, et qui nous donne envie d'y revenir.


    Toutes ces méditations sont saines et font appel à des techniques simples comme la respiration, le son, la concentration, l'écoute, la contemplation, la circulation d'énergie, etc.


    Elles sont issues du texte fondateur du Tantra : le Vijnana Bhairava Tantra où l’on retrouve toute une série de techniques de méditation exprimées de manière très condensées qui ouvrent des espaces fondamentaux de l’être.
    La qualité principale de ces méditations est de nous amener rapidement à ressentir des états profonds de méditation, en apaisant le mental et en ressentant des états de connexion intense au Divin, à la Source.


    Ces états profonds peuvent être ensuite utilisés à des fins de guérison telles que la diminution des insomnies, la gestion du stress, la régénération cellulaire, la clarté de l'esprit, la créativité, et surtout la joie d'être, tout simplement.


    Pour en savoir plus

    C'est quoi plonger dans la méditation ?

    Utilisez les méditations profondes comme source de changement !

    Les méditations en eaux profondes ne servent pas seulement à calmer notre esprit : elles peuvent être aussi la source de notre changement.


    En effet, dans les états modifiés de conscience dans lesquels nous sommes lors de ces méditations, il suffit de demander pour recevoir.


    On peut ainsi faire fonctionner les Lois de l'Abondance et de l'Attraction, se programmer pour être plus en forme, plus efficace, mais aussi s'aider à sortir des addictions et à trouver de l'inspiration.


    Car c'est toujours dans ces états modifiés que la transformation a lieu. Nous pouvons ainsi programmer intérieurement ces transformations.


    Dans  cette formation, vous verrez comment vous pourrez utiliser ces méditations pour vous aider dans votre vie et retrouver la joie d'être.

    Ma vision

    Fluidité et Connexion

    Se laisser guider par les plaisirs subtils

    J'ai développé une manière de vivre issue du Tantra qui s'appelle "faire l'amour à la Vie", où l'on se laisse guider par l'enthousiasme et les plaisirs subtils que nous offre la vie (et non pas par les pulsions qui nous enchaînent). Il s'agit d'une vie hédonique, qui prend sa source dans l'extase divine, Ananda en Sanskrit, qui apparait justement quand l'esprit est calme...


    C'est cette philosophie de vie qui est à la base de ces méditations, et de cette transmission simple et naturelle. 

    Expérimenter et adapter à soi

    Nous sommes tous différents. Il est important d'adapter les techniques à soi.


    J'aime appliquer la méthode Shu-Ah-Ri (apprendre, adapter, créer) tirée des arts martiaux et des pratiques Zen japonaises, qui consiste à d'abord comprendre les fondamentaux avant d'effectuer des adaptations à notre personnalité.


    Ensuite, au fur et à mesure de votre pratique, vous verrez que vous pourrez aussi créer vos méditations avec les éléments proposés et ainsi faire une sorte de "Lego" de méditation...

    Et tout cela dans le plaisir !

    Pratiquer avec une communauté

    Même si les méditations extatiques sont agréables en elles-mêmes, notre système cognitif nous pousse à ne pas faire ce qui serait bon pour nous. 

    La communauté des "méditants de l'extase" est là pour vous aider à avancer tous ensemble.

    Des témoignages des pratiquants

    Du fait que les méditations sont guidées, je n'ai eu aucun effort à faire, et n'ayant aucune pratique de la méditation j'ai pu m'y mettre immédiatement. C'est plus facile de recevoir des instructions que de s'obliger soi-même à se concentrer.


    Isabelle

    42 ans - Montpellier

    Quelle profondeur, quel espace quel vide, merci pour passer aussi facilement à un autre temps, un autre espace.
    Je ressens une grande énergie intérieure maintenant...


    Bernard

    55 ans - Paris

    Les 5 principes des méditations extatiques

    En quoi permettent-elles de supprimer les obstacles et d'obtenir facilement les bienfaits de la méditation ?

    1. Elles sont fondées sur le plaisir, la félicité au coeur de la pratique


    2. Elles vont plus profondément plus rapidement


    3. Elles utilisent une variété de techniques et de canaux

    Ces méditations font appel à la conscience et à la focalisation, mais aussi à différentes formes de respiration, à la circulation d'énergie et aux chakras, aux sons, à la focalisation/défocalisation, etc...

    4. Elles suivent une approche progressive

    Il y a toujours quelque chose de nouveau, et l'esprit, curieux, se délecte de la nouveauté et des nouvelles sensations lors des méditations.

    5. Elles sont basées sur des techniques millénaires

    Ces techniques de méditation sont issues du Tantrisme millénaire et notamment d'un texte ancien le Vijnana Bhairava Tantra.


    Elles ont été nettoyées de leurs aspects exotiques pour être totalement adaptées à notre fonctionnement occidental et notre mode de vie actuel.

    Utilisez la méditation pour être plus calme et plus productif

    Ce que la science dit sur la méditation :

    • Gestion du stress : la méditation est le meilleur des outils naturels pour diminuer et supprimer le stress. Plus d’1/4 des français consomment des psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs et somnifères principalement). La méditation aide à soigner l’anxiété et la dépression en permettant au cerveau de produire de la dopamine et de la sérotonine (les antidépresseurs agissent justement au niveau de la sérotonine. La méditation a donc un effet antidépresseur naturel).
    • Meilleur sommeil : 20% des français souffrent plus ou moins d’insomnies quelques nuits par semaine. Souvent provoquées par le stress et des ruminations en lien avec des problèmes personnels, elle peuvent enfermer la personne dans un cycle infernal. La méditation est maintenant reconnue comme l’une des meilleures thérapies naturelles contre ce fléau.
    • Meilleure productivité : de nombreuses études montrent l’impact de la méditation sur la productivité au travail, environ 1h de productivité en plus par jour.
    • Lutte contre le vieillissement : des études scientifiques montrent que la méditation renforce l'action d'enzymes essentielles dans la protection contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, la méditation en pleine conscience réduit l’activité des gènes impliqués dans l’inflammation. Elle réduit la tension artérielle et lutte contre la dégénérescence neuronale dans le cerveau.
    • Régénération du génome : les gènes impliqués dans le métabolisme général des cellules sont plus activés chez les méditants. La méditation réduit aussi l’expression de gènes liés à l’inflammation, grâce à une meilleure régulation du taux de cortisol, l’hormone du stress. Elle favorise un haut taux de télomérase, une enzyme qui joue un rôle crucial dans la réparation des chromosomes.
    Tous ces bienfaits prennent effets quand notre esprit se trouve plongé dans des états modifiés de conscience tels que ceux que les méditations profondes induisent naturellement.

    Votre guide pour les méditations

    Explorez et goûtez les profondeurs de votre être avec Jacques Ferber

    Jacques Ferber est auteur, conférencier, spécialiste de la relation homme-femme et animateur de stages de Tantra après avoir été professeur d’université en Intelligence Artificielle et en sciences-cognitives.


    Il a été formé au Tantra, à la sexothérapie, au Reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, au coaching, à la méditation et à différentes traditions spirituelles.  


    Auteur du livre « L’Amant Tantrique » et co-auteur du livre « Le monde change… et nous? », Il aide les hommes, les femmes et les couples à unir leur masculin et leur féminin, dans une approche ludique et fluide qui intègre les différents plans de l’être  (corps, coeur, conscience).

    Un accompagnateur de l'âme

    Jacques aime accompagner chacun sur son chemin, et l'aider à rencontrer sa lumière intérieure. Depuis pratiquement 10 ans il oeuvre à l'union de toutes les parties que nous avons en nous, à intégrer tous ses potentiels, afin que chacun se sente plus connecté, plus ouvert, plus heureux de vivre.

    Accès
    illimité

    24h/24 au programme et à toutes les vidéos

    Approche progressive

    Plongez petit à petit par paliers successifs à votre rythme.

    Accès à la communauté

    Vous n'êtes plus seul(e). Vous pouvez partager vos expériences et votre pratique avec d'autres.

    Accompagnement

    Avec Jacques Ferber pour méditer tous ensemble, mais aussi pour poser des questions et recevoir des conseils pour encore mieux méditer.

    Ce que vous recevrez avec la

    formation
    Méditations Extatiques

    En illimité !

    Vous accédez à un site privé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    Vous disposez chaque jour de nouvelles vidéos qui vous présentent une nouvelle méditation ou un approfondissement de chaque formulation pendant 21 jours.

    Vous bénéficiez des versions MP3 téléchargeables et des fiches résumées des méditations en PDF
    Vous pouvez réécouter et relire votre méditation du jour où que vous soyez et quand vous le voulez !

    Vous avez un accès illimité au contenu du programme
    Vous pouvez consulter et revenir à ces méditations autant que vous en avez besoin.

    Formule Sérénité

    21 jours de pratiques guidées pour apprendre à méditer (accès à durée illimitée)

    Un carnet de méditation personnel (60 pages), avec les techniques et les conseils.

    10 méditations guidées complètes avec 4 vidéos par méditations (40 vidéos, environ 12h en tout).

    Audio MP3 téléchargeable des méditations

    Formule Félicité

    Toute la formule sérénité +

    Un abonnement sur 24 mois qui comprend :

    20 conférences interactives (pratiquement 1 conférence par mois) animé par Jacques Ferber, avec réponses aux questions, (conférence style Zoom), et accès aux replay.

    Accès aux deux prochaines formations de méditation à venir proposées par Jacques (avec accès à vie)

    Accès individuel à Jacques Ferber par email pour poser vos questions sur les méditations.

    Adhésion à une groupe des "Méditants de l'Extase" pour partager les pratiques et revevoir les conseils de Jacques sur un groupe privé Facebook.

    Les questions fréquemment posées

    Comment se déroule la formation Méditations Extatiques ?

    Chacune des dix méditations se déroule sur 2 jours.
    Le premier jour, vous recevez l'essentiel : 

    1. Une vidéo de présentation de la pratique
    2. Une vidéo avec la pratique guidée elle-même
    3. Une vidéo qui répond à quelques questions standard et à des conseils d'application.

    Le jour suivant, vous recevez une vidéo pour appliquer cette méditation dans votre quotidien en vous expliquant comment utiliser ces méditations pour mieux gérer votre stress, vos insomnies, vos émotions, comment être plus efficace au travail, faire preuve de plus de créativité, et surtout mettre de la joie dans votre vie.

    Je n'ai pas le temps de méditer ...

    La formation aux Méditations Extatiques vous fera gagner du temps. Vous découvrirez qu'elles sont très régénérantes : 20mn de méditation vaut 1h de sommeil. De ce fait, vous  serez plus alerte, plus efficace, en dormant un peu moins. Les méditations, à termes ne vous prendront donc pas de temps sur votre quotidien.

    Avec un peu d'entrainement vous serez capable de méditer dans n'importe quelle occasion, les salles d'attente notamment, et vous serez de plus en plus amenés à pratiquer n'importe où, n'importe quand, sans difficulté et sans que cela ne vous prenne du temps.

    Pendant combien de temps cette formation sera accessible?

    La formation de base (formule Sérénité) est ouverte "à vie". En revanche si vous optez pour la formule "Félicité", la formation de base inclue (la partie "Sérénité") restera ouverte à vie, mais l'accès aux webinaires Live (et aux replay) ne seront accessibles que pendant un an à compter de votre inscription.

    J'ai déjà fait de la méditation "pleine conscience" est que c'est utile pour moi?

    Oui. Ces méditations ne viennent pas en contradiction ou en opposition aux méditations "pleine conscience" ou Vipassana. Elles vous aideront à aller plus loin et à booster encore plus votre pratique, vous faisant découvrir d'autres facettes de votre intériorité... Il n'y a que si vous êtes un(e) moine qui méditez plusieurs heures par jour depuis dix ans que cette formation ne vous servira pas...

    J'ai du mal à méditer car j'ai plein de pensées ? Est-ce pour moi?

    Oui. Ces méditations ont été créées pour les personnes qui veulent méditer et disposer de leurs bienfaits quelles que soient leur niveau, y compris celles qui n'ont pas déjà une énorme pratique de la méditation ou qui ont des difficultés à méditer.

    Votre carnet de méditation

    Un livret de plus de 60 pages pour vous accompagner
    dans votre voyage intérieur


    Être avec vous

    Un livret conçu avec amour

    Vous informer

    Toutes les informations pratiques et conseils

    Suivre vos progrès

    Pour noter vos avancées et vous lancer des défis

    Oui, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la méditation dès ce soir !

    Confortablement installé(e) dans votre fauteuil, laissez-vous aller et commencez cette formation dès ce soir.


    Au menu : une relaxation qui vous permettra d'entrer dans votre profondeur, sans effort ni difficulté.


    Pas besoin de savoir se concentrer, vous êtes guidé(e) à chaque étape du processus.

    Petit à petit, vous sentez votre corps qui se détend, votre respiration qui devient plus longue, les tensions qui s'évanouissent. Votre esprit est plus clair dans un corps relaxé.


    Par une respiration appropriée, guidé(e) par la voix douce et enveloppante de Jacques qui fait le même voyage avec vous, vous sentez que vous descendez dans votre grand bleu intérieur. Et tandis que votre esprit est calme, paisible, vous pouvez vous demander de dormir ou bien de revenir reposé.


    Et là, comme par magie, vous vous sentirez frais et dispos, prêt(e) à passer une soirée pleine d'élan.

    ATTENTION:

    La formation ouvre ses portes le 19 juin 2020 à 16h

    En 21 jours, devenez un dauphin de la méditation

    et ressentez les bienfaits des Méditations Extatiques


    Formule Sérénité

    240

    Une méthode pour apprendre
    à méditer dans le plaisir

    21 jours de pratiques guidées pour apprendre à méditer

    Un carnet de méditation personnel (60 pages), avec les techniques et les conseils.

    10 méditations guidées complètes avec 4 vidéos par méditations (40 vidéos, environ 12h en tout).

    Audios MP3 téléchargeables des méditations

    Formule Félicité

    490

    Une méthode pour apprendre
    à méditer dans le plaisir
    +

    un accompagnement personnalisé
    pendant 2 ans !

    L'ensemble de la formule Sérénité

    PLUS

    20 webinaires à venir (1 webinaire par mois environ)

    20 nouvelles méditations guidées en direct

    Accès individuel à Jacques Ferber par email pour poser vos questions sur les méditations.

    Une communauté de partage de pratique sur un groupe privé Facebook.

    Satisfait ou remboursé
    Vous avez 10 jours complets pour constater vos résultats ou demander votre remboursement.

    Paiement sécurisé
    Cliquez sur le lien “Oui, je m'inscris à la formule ..." pour accéder à une page de règlement sécurisée.

    Testez en sécurité !

    Pendant 10 jours, vous pouvez tester cette formation

    Vous n’avez plus d’excuses pour commencer maintenant... wink

    Vous avez 10 jours complets pour constater à quel point ces Méditations Extatiques boostent votre pratique de la méditation et vous permettent d'en obtenir les bienfaits au quotidien

    Si vous n'êtes pas absolument satisfait(e) des progrès que vous avez effectués, vous pouvez demander votre remboursement intégral par simple demande.

    Paiement sécurisé